Event Details
Fri, December 3, 2021 - 9:00 AM EST
Sat, December 4, 2021 - 7:30 PM EST
Event Description

Intégrer les données probantes à la pratique

Le Partenariat canadien du lymphœdème est fier de collaborer avec Plaies Canada pour vous présenter le Congrès national du lymphœdème 2021 sous forme d’événement virtuel. La prise en charge des plaies et les soins de la peau sont des éléments essentiels de la gestion du lymphœdème. L’étude LIMPRINT du Partenariat international du lymphœdème a révélé que près des deux tiers des personnes atteintes d’œdème chronique / lymphœdème aux membres inférieurs souffrent également de plaies chroniques. Le PCL se réjouit de cette collaboration avec Plaies Canada qui permettra d’exploiter la synergie naturelle des deux organisations et de sensibiliser nos publics respectifs.   

En unissant leurs efforts, les cliniciens du lymphœdème et les cliniciens des soins de plaies peuvent obtenir de meilleurs résultats.

Attendez-vous à voir le logo du PCL lors de tous les événements virtuels de Plaies Canada en 2021, et vice-versa, car nous mettons à profit l’expertise de Plaies Canada et de sa plateforme d’événements virtuels interactive.

Thématique et programme du congrès

Le thème du congrès est «Intégrer les données probantes à la pratique». Le comité scientifique a prévu un programme stimulant et pertinent au niveau national, basé sur une évaluation des besoins de la communauté du lymphœdème et mettant à profit des relations solides avec des experts du monde entier. 

Le congrès se déroulera sur deux jours, du vendredi 3 au samedi 4 décembre 2021, et comprendra une seule plage de présentations, de conférences, de résumés et de séances commanditées avec questions / réponses en direct afin de promouvoir un changement positif. Voici l’occasion d’apprendre de nombreux experts de renom du monde entier, qui partageront leurs recherches et expériences en matière de lymphœdème. 

Premier jour du congrès : vendredi 3 décembre 2021 (en anglais seulement)

Le contenu est destiné aux professionnels de la santé, de l’industrie et des secteurs connexes. Les professionnels peuvent s’inscrire à un prix unique et avantageux qui donne accès aux deux jours du congrès.

Deuxième jour du congrès : samedi 4 décembre 2021 (français et anglais)

Le contenu de cette journée s’adresse à la fois aux professionnels et aux patients. Les patients sont invités à se joindre à l’événement en bénéficiant d’un tarif d’inscription spécial donnant accès à cette journée orientée en fonction des patients, soit le samedi 4 décembre.

Nous sommes fiers d’annoncer qu’avec le soutien financier anticipé de Patrimoine Canada, toutes les présentations du samedi en anglais et en français seront offertes en traduction simultanée vers l’une ou l’autre des deux langues officielles. Nous avons également pour objectif de fournir les descriptions du programme, les documents d’appui et les biographies des conférenciers pour toutes les séances du samedi dans les deux langues officielles.

Toutes les inscriptions des professionnels et des patients comprennent :

  • Toutes les séances du programme du congrès du vendredi et du samedi (samedi seulement pour les patients)
  • Soirée de divertissement et réseautage du vendredi (les patients sont les bienvenus)
  • Traduction simultanée de toutes les séances du samedi 4 décembre
  • Hall d’exposition interactif et porte-documents virtuel
  • Salle des affiches et présentation des résumés
  • Salon de réseautage, réunions privées, clavardage vidéo et textuel
  • Participation à la chasse au trésor, tableau de classement et possibilités de gagner des prix
  • Archives post-congrès sur demande jusqu’au 30 janvier 2022

Vous pouvez trouver plus de détails sur la page du programme du congrès de notre site Web, ou vous inscrire à notre liste d’envoi pour recevoir les mises à jour du programme dès qu’elles seront connues.

À propos du PCL et de Plaies Canada

Fondé en 2009, le Partenariat canadien du lymphœdème est issu d’une collaboration entre les universitaires et les patients qui vise à promouvoir la recherche sur le lymphœdème, les meilleures pratiques et le développement clinique. Le PCL s’inspire du Partenariat international du lymphœdème, avec lequel il a noué une collaboration, et entretient des liens avec d’autres partenariats nationaux du lymphœdème et des associations provinciales afin de contribuer à l’avancement mondial des soins du lymphœdème. La mission principale du PCL est d’améliorer la gestion du lymphœdème et des troubles connexes au Canada. Les trois piliers à la base de notre travail sont : l’éducation, la recherche et les partenariats.

Établie en 1995, Plaies Canada, un organisme à but non lucratif, s’est engagée à faire progresser la prévention et le traitement des plaies au Canada. Plaies Canada privilégie une approche collaborative et interdisciplinaire de la prise en charge et de la prévention des plaies afin d’améliorer la santé des Canadiens. L’organisme concentre ses principaux efforts dans quatre domaines clés : la formation professionnelle, la défense des intérêts/ la sensibilisation du public et l’éducation, la recherche et les partenariats pour soutenir l’amélioration des résultats pour les patients.

N’oubliez pas de vous inscrire sur notre liste d’envoi (cliquez ici pour vous inscrire) et de nous suivre sur les médias sociaux pour obtenir ces informations et toutes les mises à jour sur le congrès.

Loading... Please stand by.